online site builder

La Sophrologie

Il s'agit d'une pratique accessible à tous (dès 5 ans) qui permet à chacun de retrouver un bien être au quotidien et de développer son potentiel.

La sophrologie part du principe que chacun détient des ressources qui sont les clés de sa propre croissance.
Il s'agit d'y accéder et de vous permettre de les utiliser et de les développer via une approche unique qui permet un accompagnement progressif et sécurisant.

Les séances sont composées d'exercices de détente musculaire, de contrôle de la respiration et de visualisations, adaptés à votre situation et votre objectif.
C'est en relachant le corps pour "libérer la tête" qu'on se défait peu à peu des entraves et que l'on avance.

Mieux vous connaitre, vous appuyer sur vos capacités, vos forces et vos ressources pour ouvrir le champ des possibles et vivre le quotidien plus sereinement, vous préparer à un évènement... la sophrologie vous permet d'être autonome afin de retrouver l'équilibre... et l'enthousiasme !!!

La sophrologie ne se substitue aucunement à un traitement ou à un avis médical.

Comment cela se passe ?

Chaque séance est composée d'un temps d'échange, d'une pratique et d'un nouveau temps d'échange.

1

Le premier rendez-vous : faire connaissance, établir votre objectif et découvrir la sophrologie

Durée : 1h30 environ.
Le but : faire connaissance. Notre échange portera principalement sur votre "écosystème", sur ce que vous ressentez, ce que vous dites et faites, ce que vous souhaitez.
Nous établirons ensemble un plan d'accompagnement, qui vous donnera de la visibilité sur les prochaines séances (modalités, fréquence, thématiques, coût, durée...) et me permettra de répondre à vos éventuelles questions.

Cet échange sera suivi d'une pratique guidée durant laquelle vous pourrez découvrir et faire l'expérience d'exercices qui pourront être réutilisés en toute autonomie.
Vous pourrez évoquer ceux qui auront le mieux "résonné" en vous et je vous communiquerai des supports utiles pour vous permettre de les reproduire dans votre quotidien afin d'en amplifier les effets.

2

Entre deux rendez-vous : pratique en autonomie

C'est une sorte d'entrainement à ceci près qu'on ne "réussit" pas un exercice de sophrologie : on le répète de nombreuses fois, on se l'approprie pour "imprimer" le geste dans le corps, affiner ses perceptions et en décupler les effets.
C'est votre régularité dans la pratique interséances, qui nourrira votre progression. 
Vous serez autonome, et accompagné !

3

Les rendez-vous suivants : la mobilisation de vos ressources au profit de votre objectif

Ces séances seront composées d'un temps de dialogue qui permet de préciser les objectifs de la séance, et d'ajuster si besoin les exercices prévus.
Cet échange sera suivi d'une présentation des exercices et d'une mise en pratique, puis d'un nouveau temps d'expression relatif à votre vécu, vos ressentis, ce qui permettra d'orienter la suite des séances.

Vous êtes un professionnel ? 
Une association ?

La sophrologie au service des particuliers et des professionnels

Restons en contact :